Recyclage de stylos

Programme de recyclage de stylos

Le Service des approvisionnements et le Service des immeubles ont uni leurs efforts avec TerraCycle afin de mettre en place le premier programme de recyclage de stylos à l’Université d’Ottawa. Notre objectif consiste à réduire l’empreinte écologique de l’Université d’Ottawa en évitant que nos instruments d’écriture usagés se retrouvent dans le flux de déchets.

Il est très facile de faire participer votre bureau ou votre résidence au programme.

  1. Trouvez une boîte de carton vide (de la taille d’une boîte d’imprimante Xerox).
  2. Imprimez l’affiche incluse, collez-la sur la boîte et laissez la boîte à un endroit visible.
  3. Lorsque la boîte est pleine, communiquez avec le Service des immeubles au poste 2222 pour leur demander de venir la ramasser.

Si vous avez des instruments d’écriture qui ne fonctionnent plus, vous pouvez les déposer dans une enveloppe puis envoyer celle-ci à Brigitte Morin, 141, rue Louis-Pasteur par le courrier interne.

Voici les produits que vous pouvez recycler

Tous les instruments d’écriture, par exemple stylos, marqueurs, surligneurs, portemines, crayons, etc., peu importe la marque!

Même si nous recevons des fonds uniquement pour les articles de marque Sharpie, Uni-ball, Paper Mate et Expo, TerraCycle recueille et recycle tous les instruments d’écriture.

Si vous avez des questions au sujet du programme de recyclage de stylos, veuillez envoyer un courriel à Brigitte Morin, coordonnatrice du recyclage.

Haut de page