Programmes d'eau

PROGRAMMES

Réutilisation des eaux noires
L’Université récupère les eaux usées de son centre de traitement des eaux afin de les utiliser pour le chauffage et la climatisation des édifices sur le campus.

Raccords à faible débit
Tous les nouveaux raccords installés sur le campus sont maintenant à faible débit. Ces dispositifs utilisent considérablement moins d’eau et sont installés à l’échelle du campus (robinets, toilettes et urinoirs).

Remplacement des fontaines à eau potable
Chaque année, l’Université investit dans l’amélioration des distributeurs existants et dans l’ajout de nouvelles fontaines à eau potable sur le campus. Ces mesures ont pour objet d’accroître la qualité de l’eau potable et son accessibilité.

Campus sans eau embouteillée
En 2010, l’Université d’Ottawa est devenue la première université ontarienne à cesser la vente d’eau embouteillée sur son campus. Pour en savoir plus sur ce programme, visitez la page Campus sans eau embouteillée.

Gestion des eaux pluviales
Afin de réduire ses répercussions sur les quartiers avoisinants, l’Université d’Ottawa prend des mesures concrètes en installant des rigoles de drainage biologique afin de filtrer et de récupérer les eaux pluviales.

Haut de page