Le programme des éco-ambassadeurs vise les étudiants vivant en résidence qui aimeraient participer à des activités qui contribuent à rendre les résidences de l’Université d’Ottawa plus écologiques. Les activités des éco-ambassadeurs visent à sensibiliser les étudiants à l’impact que leurs gestes au quotidien ont sur l’environnement. 


Les éco-ambassadeurs ont l’occasion de:

  • Apprendre au sujet de la base du développement durable, avec un focus sur le recyclage, le compost et la production de déchets.
  • S’amuser à promouvoir le développement durable, faire des nouvelles rencontres et à contribuer à un campus plus en santé et plus durable!
  • Augmenter vos compétences de leadership.
  • Recevoir une lettre de référence personnalisée décrivant votre participation comme un membre indispensable de l’équipe des éco-ambassadeurs (bien sûr, dépendant de votre participation). Les éco-ambassadeurs peuvent aussi s’inscrire à travers le Centre d’engagement mondial et communautaire afin de recevoir une attestation de bénévolat. L’Attestation de bénévolat (ADB) est un document officiel délivré par l’Université qui confirme le travail de bénévolat approuvé accompli par un étudiant ou une étudiante.
 

Tâches et responsabilités

(temps à consacrer : 2 à 3 heures par semaine):

  • Planifier et diriger des événements, des ateliers et d’autres activités écoresponsables intéressantes et amusantes dans leur résidence.
  • Informer les autres résidents des façons de mener une vie écoresponsable, en mettant l’accent sur le recyclage, le compostage et l’importance de réduire les déchets.
  • Signaler au Bureau du développement durable les améliorations susceptibles d’accroître la durabilité de leur résidence.
  • Assister aux réunions et ateliers avec le Bureau du développement durable et le Centre du développement durable (date et heures à confirmer après la formation de l’équipe). 

Médias sociaux

Bureau du dévéloppement durable

 

La Gratuiterie

 

Les Matinées caféinées

 

Haut de page