uOttawa employees posing with their bicycles in front of Tabaret Hall

Nous aimerions faire de l’Université d’Ottawa une plaque tournante du transport durable dans la région. Notre but est de mettre à la disposition de chaque membre de la communauté universitaire divers modes de transport durable.

Objectif

Atteindre une part modale sur le campus de 85 %. En d’autres termes, seulement 15 % des membres de la communauté universitaire utiliseraient un véhicule à passager unique.

Progrès

En 2013, la répartition modale s’établissait à 83 %. Une nouvelle piste cyclable à contresens qui traverse le campus d’un bout à l’autre a été construite récemment.

Programmes de transport durable

Programmes

Laissez-passer d’autobus universel (U-Pass)
L’U-Pass est un laissez-passer à tarifs réduits offert aux étudiants se trouvant dans les régions desservies par OC Transpo.

Structures sécurisées pour vélos
L’Université d’Ottawa met à la disposition de la communauté universitaire deux structures sécurisées pour vélos. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, communiquez avec Daniel Spence

Covoiturage
Le stationnement préférentiel et le programme de retour d’urgence à la maison font partie des incitatifs offerts aux covoitureurs.

Vélo-Partage
Dans le cadre de ce programme, les membres de la communauté universitaire n’ayant pas de vélo peuvent en emprunter un.

Coop vélo
Tous les membres de la communauté universitaire ont accès à Coop vélo. La Coop organise des activités et des ateliers gratuits sur la réparation des vélos.

Espaces de réparation de vélos
Notre campus principal compte maintenant trois espaces de réparation de vélos, et le campus Roger Guindon en offre aussi un.

Si vous avez des questions au sujet de nos programmes de transport durable, veuillez communiquer avec Daniel Spence.

Conseils de transport durable

Conseils pratiques sur le transport durable

L’utilisation de modes de transport actifs et différents a des répercussions positives sur votre santé et pour la planète.

Laissez votre voiture à la maison
Vous pouvez économiser des milliers de dollars par année en utilisant les transports en commun et des modes de transport durable.

Apprenez à réparer votre vélo
La Coop vélo organise des ateliers de réparation de vélos.

Essayez une autre façon
Pendant la Semaine du transport durable, essayez un autre mode de transport pour vous rendre au campus. Ça va peut-être vous plaire!

Pour obtenir des conseils supplémentaires, veuillez visiter notre page sur les pratiques durables.

Médias sociaux

Twitter Office of Campus sustainabilityFacebook Office of Campus SustainabilityBlogger Office of Campus SustainabilityTumblr Office of Campus SustainabilityGreen Maps Office of Campus Sustainability

Événements durables

Haut de page