Nous mettons tout en œuvre pour créer un système d’alimentation durable qui offre à la collectivité du campus des aliments sains et abordables.

Objectif

Accroître l’accès à des aliments locaux et biologiques, à des produits du commerce équitable ainsi qu’à des mets végétariens et végétaliens sur le campus.

Progrès

En 2013, l’Université d’Ottawa est devenue le septième établissement au Canada à recevoir la désignation de « campus équitable ». Environ 70 % des produits alimentaires servis à la cafétéria principale sont cultivés ou fabriqués dans un rayon de 500 km du campus et 27 % de ces produits sont cultivés et fabriqués en Ontario.

Programmes d'alimentation durables

PROGRAMMES

Campus équitable
En tant que septième établissement d’enseignement au Canada à recevoir la désignation de « campus équitable », nous sommes déterminés à offrir un plus grand nombre de produits du commerce équitable à l’échelle du campus.

Aliments locaux
L’Université impose également des exigences quant à la quantité d’aliments locaux vendus sur le campus.

Campus sans eau embouteillée
En 2010, l’Université d’Ottawa est devenue la première université ontarienne à cesser la vente d’eau embouteillée sur son campus.

Conseils sur l’alimentation durable

Conseils sur l’alimentation durable

Appuyer les agriculteurs locaux ne constitue que la première étape. Découvrez comment vous pouvez réduire votre incidence sur l’environnement en faisant des choix alimentaires responsables.

Portez attention aux logos
Des produits alimentaires locaux, biologiques, végétariens, végétaliens et du commerce équitable sont offerts à l’échelle du campus. Apprenez quels sont leurs logos afin de les repérer plus facilement.

Boîtes vertes
Il est possible de se procurer une boîte d’aliments frais vendus en gros par l’intermédiaire de la banque alimentaire de la FEUO. La banque alimentaire offre également des cours de cuisine gratuits aux étudiants la journée où les boîtes vertes sont livrées.

Venez découvrir le marché frais
La FEUO organise plusieurs marchés frais pendant l’année. Venez appuyer les agriculteurs, artisans et vendeurs locaux tout en vous remplissant la panse.

République populaire du délice (RPD)
La RPD est une initiative étudiante offrant des mets végétaliens gratuits préparés pendant l’heure du dîner avec des aliments qui lui ont été donnés. Les mercredis dans le Terminus du centre universitaire.

Pour obtenir des conseils supplémentaires, veuillez visiter notre page sur les pratiques durables.

Médias sociaux

Twitter Office of Campus sustainabilityFacebook Office of Campus SustainabilityBlogger Office of Campus SustainabilityTumblr Office of Campus SustainabilityGreen Maps Office of Campus Sustainability

Événements durables

Haut de page