Réseau éco

Le programme Réseau Éco est une initiative visant à intégrer les activités mises en œuvre par les différents départements et services sur le plan du développement durable en offrant aux membres du personnel intéressés de l'Université d'Ottawa des outils, des trucs et de la formation qui les aideront à adopter des pratiques écologiques au bureau. Le programme a pour but de mobiliser les membres du personnel autour des questions de durabilité et de les amener à atteindre les objectifs liés au développement durable établis par le Comité du développement durable (COMDEV) de l'Université d'Ottawa.

Les membres du personnel souhaitant apporter de petits changements dans leur milieu de travail afin de réduire leur empreinte écologique peuvent se joindre au Réseau Éco et devenir des « écochampions », dont le rôle consiste à promouvoir aussi bien individuellement que collectivement le développement durable sur le campus en mettant en œuvre des initiatives qui encouragent la réduction de la consommation de papier, d’énergie et d’eau, les achats responsables, la gestion responsable des déchets, et l’utilisation de modes de transport durable.

Les écochampions supervisent les mesures prises en matière de développement durable par leur département ou service, prodiguent des conseils à leurs collègues, participent à l’échange d’information entre l’administration et les membres du personnel, font part de leurs observations et de leurs expériences et collaborent aux initiatives visant à faire progresser la cause du développement durable.

Tous les membres du personnel, ayant reçu l'autorisation de leur directeur, peuvent se joindre au Réseau Éco et devenir des écochampions. Envoyez-nous un courriel en précisant le nom de votre département, faculté ou service; nous communiquerons avec vous et vous fournirons une trousse d’information pour vous accueillir au sein du Réseau.

Haut de page