Programme de réutilisation des meubles

Le Programme de réutilisation des meubles (PRM) permet à la communauté universitaire de se procurer gratuitement des meubles usagés grâce à ses pratiques de réutilisation et de recyclage des meubles sur le campus. Nous croyons qu'il est essentiel de redistribuer les meubles que les facultés et services de l’Université n’utilisent plus à toute personne sur le campus qui en a besoin. Nous donnons également les meubles plus usés à la communauté afin d'éliminer les coûts de la collecte des déchets et du recyclage.

La plupart des articles sont des meubles de bureau (fauteuils, pupitres, tables, classeurs, etc.) et des meubles de laboratoire (tables, étagères, chaises, etc.).

Marche à suivre pour donner des meubles

  • Tout membre de la communauté universitaire ayant des meubles ou de l’équipement qui ne servent plus peut contacter le Service des immeubles (poste 2222, ou à Maximo) dans le cas des meubles donnés dans le cadre de projets de rénovation ou de construction.
  • Nous évaluons les meubles pour assurer leur admissibilité au programme en matière de taille et de normes de sécurité. Les meubles jugés conformes sont étiquetés pour entreposage au 1000, rue Belfast; sinon, ils sont étiquetés aux fins de recyclage.
  • À l’entrepôt, les meubles sont triés et entreposés. Les articles brisés ou inutilisables sont démontés, et leurs composantes sont recyclées.

*Important – Nous n’assumons aucune responsabilité pour les meubles envoyés au 1000, rue Belfast, le PRM n’étant pas un service d’entreposage. Nous ne pouvons pas garantir que ces meubles pourront vous être retournés.

Marche à suivre pour obtenir des meubles

  • Les membres de la communauté universitaire peuvent contacter poste 2222, ou à Maximo pour fixer une visite de l’entrepôt.

*Important – Nous n’assumons aucune responsabilité pour les articles que vous avez choisis, mais qui se perdent par la suite.

Ce que nous faisons avec le reste des articles

Après un certain temps, les articles inutilisés sont offerts à d’autres membres de la communauté (employés, groupes à l’Université, étudiants, écoles et organismes de bienfaisance à Ottawa) ou démontés afin de recycler leurs composantes.

Si vous avez des questions ou des suggestions au sujet du programme, veuillez contacter le Service des immeubles (poste 2222, ou à Maximo

Haut de page