Heure de la Terre

 60 minutes for the planet

Une heure pour la Terre est un événement mondial destiné à sensibiliser notre monde à l’importance de la conservation de l’énergie et aux répercussions des êtres humains sur l'environnement. Pour diminuer notre empreinte de carbone, il faut réduire notre consommation d’énergie et faire comprendre à tous, population étudiante et membres du personnel, que même une simple décision, comme éteindre les lumières, peut contribuer à la durabilité environnementale.

Nous vous encourageons donc à parler de cet événement mondial à vos amis, à vos enseignants, aux membres de votre famille et même à des personnes que vous ne connaissez pas et à les inviter à y participer. Chaque geste compte, et ses effets sont multipliés lorsque tous les membres de la communauté y participent. Pour nous aider à atteindre notre objectif de réduire notre empreinte de carbone, voici quelques gestes que vous pouvez poser :
 

  • Éteignez les lumières!
  • Débranchez les appareils et chargeurs. Certains dispositifs et appareils électroniques continuent de consommer de l'électricité même lorsqu'ils sont éteints, on appelle cela l’alimentation fantôme.
  • Mettez à jour vos comptes de médias sociaux pour encourager vos amis à se joindre à l'événement. 
  • Rédigez des micro-billets, des billets de blogue et des courriels au sujet d’Une heure pour la Terre.
  • Jetez un coup d'oeil à notre page sur les pratiques durables pour obtenir d'autres conseils pratiques sur la façon d'économiser l'énergie.

Merci de votre participation!


 

Renseignements sur l'événement

Date
Samedi 25 mars 2017 de 20 h 30 à 21 h 30

Partenaires

Haut de page