uOttawa employees discuss important issues in Tabaret Hall

Vous avez beaucoup de questions, et ça tombe bien parce que nous avons beaucoup de réponses. Jetez un coup d'œil à notre foire aux questions, et si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Q : Quelle est la définition du développement durable de l’Université d’Ottawa?

Q : Quelle est la définition du développement durable de l’Université d’Ottawa?

R : L’Université d’Ottawa accepte la définition, énoncée en 1997 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement, selon laquelle « le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ».
Le développement durable est un processus qui intègre les questions environnementales, sociales et économiques à la prise de décisions, et qui a pour but de créer une société prospère, juste et saine. Il vise à rehausser la qualité de vie des citoyens et des citoyennes sans accroître l’utilisation de ressources naturelles au-delà de la capacité de l’environnement à les renouveler dans l’avenir.

Q : Les mesures que vous prenez ont-elles véritablement des répercussions?

Q : Les mesures que vous prenez ont-elles véritablement des répercussions?

R : Absolument. Chaque geste, aussi petit soit-il, a des répercussions. Au Bureau du développement durable, nous mesurons l'incidence de chaque projet que nous menons. Nous publions les répercussions de nos programmes dans divers rapports chaque année et préparerons un rapport à la fin de chaque année qui présente les répercussions globales de nos programmes pendant l'année. 

Q : Pourquoi ne puis-je pas recycler les mêmes articles dans ma résidence que sur le campus?

Q : Pourquoi ne puis-je pas recycler les mêmes articles dans ma résidence que sur le campus?

R : Les résidences à l'Université d'Ottawa sont un groupe autofinancé, ce qui signifie qu'elles doivent payer pour tous leurs services. L'entreprise de recyclage qu'elles utilisent est différente de celle retenue par l'Université d'Ottawa, et c'est la raison pour laquelle il y a quelques différences entre les deux systèmes. Dans la plupart des cas, les systèmes de recyclage sont relativement bien harmonisés. 

Comment recycler en résidence

Q : Comment puis-je me tenir au courant des activités écologiques organisées sur le campus et des nouvelles de la communauté du

Q : Comment puis-je me tenir au courant des activités écologiques organisées sur le campus et des nouvelles de la communauté du développement durable?

R : Vous pouvez le faire d'une multitude de façons. La première consiste à vous abonner à notre bulletin mensuel. Vous pouvez également suivre nos mises à jour publiées sur les médias sociaux. Suivez-nous sur Facebook ou Twitter @uOttawaSustain

Médias sociaux

Twitter Office of Campus sustainabilityFacebook Office of Campus SustainabilityBlogger Office of Campus SustainabilityTumblr Office of Campus SustainabilityGreen Maps Office of Campus Sustainability

Haut de page