recherche durable à uOttawa

Nous voulons créer un milieu où les étudiants ont l’occasion de découvrir et de mettre en œuvre les concepts de la durabilité au cours de leur cheminement scolaire.

 

Progrès

En 2013, l’Institut de l’environnement a lancé un programme pluridisciplinaire de niveau maîtrise en durabilité de l’environnement. En 2014, la maîtrise ès sciences interdisciplinaire en durabilité de l’environnement a été offerte.

Recherche reliés au développement durable

Recherche sur le développement durable

Programme pluridisciplinaire de niveau maîtrise
Maîtrise en durabilité de l’environnement

Laboratoire vivant

Laboratoire vivant

Le laboratoire vivant de l’Université d’Ottawa est un programme unique qui repose à la fois sur des travaux scolaires et des activités de bénévolat pour aider l’Université à relever les défis opérationnels du campus au moyen du développement durable.

Il s’agit d’une excellente occasion pour vous de régler des problèmes sur le campus de façon positive dans le cadre de projets favorisant l’apprentissage sur le terrain et d’obtenir du même coup des crédits universitaires.

Le personnel du Bureau du développement durable et du programme d’Apprentissage par l’engagement communautaire coordonne les projets réalisés sur le campus par les étudiants, les membres du personnel et le corps professoral. Les projets sont souvent intégrés aux travaux scolaires ou peuvent être réalisés comme un devoir indépendant.

Si vous êtes une étudiante ou un étudiant, jetez un coup d’œil aux occasions d’apprentissage par l’engagement communautaire décrites sur le site Web du programme ou visitez notre page sur le bénévolat pour obtenir de plus amples renseignements.

Haut de page